Me Olivier Boonstoppel

Olivier Boonstoppel avocat au barreau de Toulouse
Me Olivier Boonstoppel
Assistante
Mme Sylvie Mathieu
toulouse1@alegia-avocats.fr
26 rue de l’Hôtel de Ville
81100 Castres
Tél. 05 63 59 11 54
Tél. 05 63 59 01 05
Fax. 05 63 72 40 14

Les droits de la défense, la défense du droit.

Olivier Boonstoppel ressent très tôt une attirance marquée pour la profession d’avocat qui le fascine alors même qu’il n’a aucun repère particulier dans le milieu juridique ou judiciaire.

C’est donc tout naturellement qu’après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, il s’inscrit à la faculté des sciences sociales de Toulouse où il obtient une maîtrise en droit privé mention droit des affaires, avant de s’inscrire à l’Institut d’Etudes Judiciaires de TOULOUSE pour préparer l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats, en suivant parallèlement les cours des professeurs Merle et Roujou de Boubée en sciences criminelles.

Ayant terminé son service militaire au grade de sous-lieutenant, il obtient le CAPA en décembre 1990, puis s’inscrit au Barreau de Castres où il exerce dans un cabinet généraliste jusqu’à l’obtention de son stage.

Il devient ensuite à l’âge de 28 ans le plus jeune associé d’une structure devenue au fil du temps la SCPI MAIGNIAL SALVAIRE ARNAUD-LAUR LABADIE BOONSTOPPEL GROS LAURENT puis ALEGIA.

Passionné par le métier d’avocat et la défense des autres, Olivier Boonstoppel s’est aussi consacré pendant une dizaine d’années aux affaires de l’ordre, dont il a été Bâtonnier en 2008 et 2009.

Il est désormais inscrit au Barreau de Toulouse.

Activité dominantes :

  • Droit de la réparation du dommage corporel,
  • Droit de la construction,
  • Droit des assurances,
  • Droit de la famille.
  • Droit pénal.

Autres activités de Me Olivier Boonstoppel